Mesurer la bonne quantité de dispersant à ajouter à sa barbotine de coulage n’est pas forcément évident … Puisque la quantité optimale correspond au minimum de viscosité, tu peux utiliser cette Zahn cup pour t’aider à doser !
📌 Matériau : PLA+ beige, un polymère biosourcé produit à partir d’amidon de maïs, et biodégradable en conditions industrielles. Il est 1,5x plus résistant que le PLA proposé habituellement sur le marché (données fournisseur)
💡Conseils d’utilisation :
- Immerge la Zahn cup dans ton seau de barbotine bien mélangé, puis démarre le chronomètre au moment où tu la soulèves. La barbotine commence à s’écouler
- Arrête le chrono au moment où le filet de barbotine se rompt : n’attends pas les dernières gouttes
- Note cette durée, et ajoute un petit incrément de dispersant dans ta barbotine. Mélange, nettoie la Zahn cup et mesure à nouveau : la durée d’écoulement devrait diminuer beaucoup, car la barbotine est alors plus fluide. Si tu ajoutes à nouveau un petit incrément et que la durée a diminué, mais moins qu’avant, tu sais que tu approches du minimum.
- Couplé à une observation visuelle, cette cup ta permet donc de mieux juger la quantité de dispersant à ajouter, grâce à une méthode quantitative
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.